Vous voulez vous faire installer un portail dans votre jardin mais vous ne disposez pas d’une grande place pour y faire entrer les battants ? Adoptez-en un qui dispose d’une ouverture coulissante et pour encore plus de praticité, motorisez- le.

Les avantages du modèle coulissant


Bien qu’il ait un prix conséquent sur le marché par rapport à un modèle manuel classique, vous ne serez pas déçu d’y avoir mis le prix. Il dispose déjà d’une ouverture latérale qui vous permettra d’économiser de l’espace.

D’un simple clic sur la télécommande, vous pouvez actionner son ouverture. Plus besoin de sortir de votre maison à chaque fois qu’une voiture va y entrer. Vous pouvez aussi le faire depuis votre smartphone via une application. Tout a été conçu pour vous faciliter la vie et vous offrir le confort que vous recherchez.

Il permet également de garantir la sécurité de votre foyer : il dispose de certaines fonctionnalités pour détecter un obstacle à son ouverture, ce qui vous évitera des accidents à la sortie de la maison.

Quel modèle choisir


Le choix se repose sur 3 points : le matériau, le type de motorisation et la gamme. La majorité des portails coulissants sur le marché sont faits en bois, en PVC ou en aluminium.

Le matériau


Le modèle en bois est très bien pour ceux qui recherchent un design convivial et chaleureux. Il suffit de le traiter contre l’humidité et la moisissure, et remettre une bonne couche de peinture pour qu’il garde son éclat pendant plusieurs années.

Celui en PVC est moins écologique que le premier mais il possède une plus longue longévité. Pour bien l’entretenir, un simple lavage à l’eau est suffisant.

Et enfin le portail en aluminium est le plus durable des deux cités ci-dessus. Il offre un design plus moderne et ne nécessite pas d’entretien particulier. Néanmoins, il faut investir une plus grande somme d’argent.

Le type de motorisation


Pour le type de motorisation de portail coulissant, vous avez le choix entre celui à rail ou autoportant.

La première est plus adaptée pour un modèle de portail plus conséquent. Un portrait coulissant sur rails s’ouvre grâce à des rails fixés au sol. Vous devez ainsi faire des travaux de maçonnerie sur le terrain et veiller à ce que des cailloux, feuilles ou autres n’entravent pas son fonctionnement.

Le modèle coulissant autoportant est juste suspendu à une crémaillère et pas besoin de faire des travaux en plus.

La gamme


La gamme dépend entièrement de votre budget. Les entrées de gamme et les moyennes gammes sont disponibles auprès de prestataires habituels.

Si vous recherchez un modèle haut de gamme, il faut vous adresser à des marques spécialisées.

Parmi les plus convoitées, FAAC, une des plus connues dans le secteur de la motorisation de portails coulissants. D’origine italienne et présente en France, elle répondra à toutes vos exigences et vous offrira la meilleure technologie en matière de performance et d’efficacité.

En cas de panne, vous pourrez également compter sur la marque pour apporter une solution aux problèmes de moteur, de commande ou si vous souhaitez installer des accessoires pour renforcer la sécurité de votre foyer.

Derniers articles :

Le traitement plasma, mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cette technique vous permet d’améliorer les caractér...
Vous voulez vous faire installer un portail dans votre jardin mais vous ne disposez pas d’une grande place pour y fair...
L’e-commerce n’est plus à découvrir. On trouve partout des sites marchands qui vendent des produits et des service...
Quand vous jonglez avec 15 clients à la fois, quelque chose va forcément mal tourner si vous n’avez pas quelqu’un ...
L’une des choses auxquelles on doit penser lorsqu’on possède un perroquet c’est de le fournir un espace de vie ag...