L’une des choses auxquelles on doit penser lorsqu’on possède un perroquet c’est de le fournir un espace de vie agréable. Avec toutes les différentes tailles, couleurs et modèles de cage perroquet disponibles aujourd'hui, il est difficile de se retrouver car on pensait trouver la bonne cage en maximum quinze minutes. Bien qu'il y ait une infinité d’options, quelques règles à respecter peuvent vous aider à faciliter énormément le choix d’une cage. Mais déjà, vous pouvez voir un aperçu des meilleurs modèles dans ce comparatif de cage perroquet.

Emplacement


La première de ces règles est de décider où la cage de votre oiseau sera installée. Vous ferez ensuite votre choix en fonction de la disposition de la zone qui va accueillir la cage. L'endroit doit être loin des fenêtres et des courants d'air, mais tout de même dans une partie fréquentée de votre maison pour encourager le développement social de votre perroquet.

Choisir la bonne taille



Ensuite, bien sûr, il faut garder à l'esprit la taille de votre oiseau. Il est toujours préférable d'acheter la plus grande cage que vous pouvez pour votre perroquet, car en effet, garder un oiseau dans une cage trop petite peut entraîner des comportements indésirables comme les cris, les morsures, les troubles psychologiques et la plumaison, pour n'en nommer que quelques-uns. On définirait une bonne cage comme un modèle être assez grand qui permette à votre perroquet de se promener confortablement, et pour qu'il puisse déployer et battre des ailes complètement. N'oubliez pas de tenir compte de l'espace qui sera perdu lorsque vous ajouterez les perchoirs, les bols de nourriture et les jouets pour le perroquet!

Espacement des barres



L’espacement des barres est une autre chose à prendre en compte lors du choix d'une cage. Les perroquets les plus petits ont besoin de cages dont les barres sont espacées entre elles de moins d'un demi-pouce, afin d'éviter que le perroquet ne se faufile ou ne se coince entre les barres. Beaucoup de propriétaires d'oiseaux ont été surpris d'apprendre que leurs animaux de compagnie sont de petits artistes de l'évasion ! Ceux qui possèdent de plus gros perroquets devraient chercher des barres qui sont placées horizontalement plutôt que verticalement, pour donner à votre oiseau un moyen de grimper et de faire de l'exercice.

Forme et style



Le style de la cage est également un facteur important. Selon certains vétérinaires, les cages rondes se sont avérées nuisibles à la santé psychologique des oiseaux. Ceci-dit, les cages à angle sont préférables. Plusieurs de ces cages peuvent être suspendues ou placées sur un support et sont disponibles en différentes tailles et formes pour accommoder un perroquet ou toute autre espèce d’oiseau de compagnie.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Diffu Mag

Copyright Diffu Mag 2017